Solutions d’alimentation électrique pour vitrines réfrigéréesnouvelles énergies et groupes frigorifiques automobiles
Quelles sont les conséquences de lanon-utilisation de DC-Des modules d'alimentation CC pour l'isolation dans les groupes frigorifiques des camions frigorifiques ànouvelles énergies ?
1. Élevé-coupure de tension et risque d'incendie (danger le plus grave): Propagation du défaut : Si un défaut d'isolement survient dans le haut-composants de tension à l'intérieur de l'unité (comme le circuit d'entraînement du compresseur), la haute tension peut entrer directement dans le bas-circuit de contrôle de tension. Sans isolation électrique, cette haute tension dangereuse sera conduite en sens inverse le long des lignes électriques jusqu'à l'ensemble du réseau électrique du véhicule, provoquant ainsi l'apparition d'autres équipements sur le véhicule. (tels que les lumières, le verrouillage centralisé, le tableau de bord) pour devenir électrifié et endommagé, ou même enflammer le câblage. Risque potentiel de choc électrique : Bien que la carrosserie du véhicule soit métallique, il existe un risque pour la sécurité si le personnel d'entretien entre en contact avec le véhicule alors qu'il est électrifié.
2. Dommages au système électrique de base du véhicule : Impact inverse : Lorsqu'un court-circuit ou une surcharge grave se produit à l'intérieur de l'unité de réfrigération, l'énorme courant de défaut aura un impact direct sur la batterie et l'alternateur du véhicule, ce qui peut : griller les fusibles principaux ou le câblage du véhicule, provoquant un dysfonctionnement de l'ensemble du véhicule.
Dommage pour le délicat sur-calculateur de carte (unité de commande du moteur) ou BCM (module de commande du corps), ce qui entraîne des coûts de réparation extrêmement élevés.
3. Non-respect des certifications etnormes pertinentes : du point de vue de la conception, la plupart des véhicules utilitaires et des équipements de réfrigérationnécessitent une isolation électrique de base entre les hautes températures.-tension et basse-circuits de tension pour répondre auxnormes de sécurité (telles que lanorme électrique pour les véhicules routiers ISO 16750, CEI/UL et autres réglementations de sécurité). Les conceptions sans isolationne sont pas-conformes et peuvent présenter des risques juridiques et de responsabilité.